Inauguration de la restauration de Saint-Roch

• Le 27/08/2024

Gérard Steppel Maire de Marie accompagné de Jérôme BRACQ, Responsable du Service du patrimoine culturel du département de Lola Lautussier et Arnaud Réaux du cabinet d'architecture et d'Urbanisme "Nommos" en charge du projet Saint Roch ont procédé à l'inauguration de le restauration de la Chapelle Saint-Roch.

La manifestation a commencé par une procession depuis l'église Saint-Pons vers la chapelle Saint-Roch.

Dsc 0403rDsc 0409rDsc 0413r

Dsc 0417rDsc 0423r

Gérard Steppel a tenu à remercier tous les acteurs de ce magnifique projet comprenant la restauration de l'édifice et du tableau. Après la restauration de Saint-Pons puis celle de Saint-Roch, Gérard a évoqué le projet en cours de la restauration de la chapelle Saint-Anne dont le chantier de consolidation de l'édifice est presque terminé, la restauration de l'intérieur de la chapelle et du tableau s'y trouvant est à prévoir prochainement. Ce sera ainsi l'aboutissement des projets de protection du patrimoine religieux de Marie.

Le père Christophe Simon a ensuite célébré la messe. Les fidèles se sont retrouvés au foyer communal pour un pot de l'amitié offert par la municipalité et plusieurs d'entre eux ont partagé le repas tiré du panier.

retour page précédente  Fleche