Commémoration du 8 mai

C'est sous un beau soleil que les Mariols se sont rassemblés pour la commémoration de la fête de la victoire du 8 mai 1945.

17 05 07 margot 1

Une nombreuse assistance était présente à la cérémonie. La jeunesse Mariole est toujours fortement associée aux cérémonies commémoratives, c'est ainsi que Margot a lu le message de Jean-Marc Todeschini, secrétaire d'état chargé des Anciens combattants.

   

 

     Gérard Steppel, notre maire a ensuite prononcé une allocution empreinte d'une grande ferveur républicaine.

    Il s'est incliné  avec respect et émotion devant la mémoire des 60 millions de victimes civiles et militaires qui périrent par la folie des hommes. Il a salué avec le même respect et la même émotion l’action héroïque des hommes et des femmes de la Résistance, la jeunesse de France qui a combattu au péril de sa vie pour que triomphent les valeurs qui fondent notre démocratie. Enfin, il a rendu hommage à tous les anciens combattants pour leur action exemplaire dans l'entretien du devoir de mémoire.

     En ces minutes solennelles, il a rappellé les trois belles et grandes valeurs qui fondent notre république :

Liberté, Égalité, Fraternité.

17 05 07 discours 1

 

Après la traditionnelle photo près du monument aux morts,

17 05 07 groupe

 

les mariols se sont retrouvés devant le four pour le pot de l'amitié. Grâce au dévouement de quelques uns, nous avons pu déguster une délicieuse socca. 

17 05 07 four 3 17 05 07 four 417 05 07 socca

C