Concert du duo « Cordes & MM » en l'église Saint-Pons

Concert donné par le duo « Cordes & MM »Duo

JEUDI 10 AOÛT  à  21h00
en l'église Saint-Pons


D’une rencontre dans la vie musicale régionale niçoise entre ces deux musiciennes passionnées de musique de chambre est né ce duo violon-alto.


Mireille Wojciechowski, altiste, Marie-Agnès Le Tellier, violoniste.

 

Cette formation minimaliste propose un répertoire assez peu connu du grand public, mais très varié et elle en est de ce fait extrêmement intéressante puisque chaque instrument peut s’exprimer librement et montrer l’étendue de ses possibilités mariant parfaitement l’aigu du violon avec le grave de l’alto. C’est donc avec grand bonheur que toutes deux vous interpréteront des œuvres riches et colorées.

                                      Au programme

                           Duo  concertant pour flûte et alto n°1 de Franz Anton Hoffmeister
                           Duo pour violon et alto K.V. 423 n°1 de W. A. Mozart
                           Duetto op 13 n°3 pour violon et alto de Alessandro Rolla
                           Sarabande et variations sur un thème de georg Friedrich  Haendel  pour violon et Alto de Johan Halvorsen
                           Passacaille d'après la suite n°7 en sol min pour harpe de Georg Friedrich Haendel pour violon et alto de Johan Halvorsen .


Après des études au Conservatoire de Nice, Marie-Agnès Le Tellier, violoniste, poursuit son cursus au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou auprès de grands maitres de l’École Russe, Evguenia Tchougaeva et Alexandre Vinnitsky. À son retour, elle se consacre à sa passion de la musique de chambre au sein de diverses formations allant du quatuor à l’orchestre, ainsi qu’à l’enseignement.

Duo corses mm 1
Duo corses mm 2

Mireille Wojciechowski, altiste est née à Lyon. C’est donc au conservatoire de cette ville qu’elle débute ses études de musique. Elle y obtient son prix d’alto dans la classe de Claude Macaux. Elle poursuit ses études d’alto au conservatoire de Mâcon avec Denis Masson et après y avoir obtenu une médaille d’or, se perfectionne à Paris auprès de Jean-Francois Benatar. Le 1er prix à l’unanimité de la ville de Paris lui est décerné. Elle est ensuite admise à l’unanimité au conservatoire national supérieur de musique de Lyon dans la classe de Jean-Philippe Vasseur et en sort quatre ans plus tard avec son diplôme d’études nationales supérieures musicales, mention très bien et son 1er prix d’alto.